ACTUALITES

Une maison…

Une halle située en face du marché municipal très animé, à côté d’un jardin public, et adossée à un jardin ouvrier où poussent fruits et légumes au gré des saisons. Ici, chaque client est considéré comme l’invité d’une grande maison de campagne. La place stratégique du bar fait penser à la console centrale de la cuisine, la grande table d’hôte à une salle à manger, la terrasse couverte à un balcon et le jardin à celui dont le citadin rêve. À la maison, on met de la musique, on partage une terrine, une mousse au chocolat, on reprend du rosbeef, on se régale d’une tarte aux fruits de saison. Ici aussi !

maison 2 carré
maison carré 8

… sous une serre

Partenaire des créateurs depuis plusieurs années, le Studio ko a imaginé pour la brasserie Eugène Eugène un intérieur où l’on trouve facilement sa place. Un simple lieu de vie où peuvent se reconnaître toutes les générations. Le mélange des styles, des époques, des matières est au service de l’instant passé dans ce cocon.

Un jardin…

Ouvert toute la journée et jusqu’à tard le soir, Eugène Eugène n’oublie pas les amoureux des terrasses. Été comme hiver, il est possible de profiter d’extérieurs chaleureux. Nichés à l’abri des regards et des bruits de la ville, entre palmiers, lauriers, et la sauge, le romarin, la menthe, des tables de bistrot, de jolis coussins tissés et de confortables fauteuils en rotin accueillent le visiteur dans un cadre idyllique et champêtre.

maison carré 14
IMG_7473

dans l’assiette.

Convivialité, simplicité, authenticité et générosité c’est ainsi que l’on pourrait qualifier chaque assiette qui sort de la cuisine. L’inspiration est portée par l’atmosphère décontractée du lieu. Ici, on déguste les plats que l’on aime tant : un tartare de boeuf et ses frites maison, les couteaux de mer, une entrecôte à partager, une tarte tropézienne… Le plaisir est une fois encore la seule motivation. Ici, pour éviter le gaspi, on peut même demander un Doggy Bag !

A la maison, on met de la musique, on partage une terrine, une mousse au chocolat, on reprend du rosbeef, on se régale d’une tarte aux fruits. Ici aussi.